Sommaire

LE SALON


De : Peeping Tom
Mise en scène par Peeping Tom
Avec Gabriela CARRIZO, Franck CHARTIER, Simon WERSNEL (comédiens), Samuel LEFEUVRE (danseur), Uurudike DE BEUL (mezzo-soprano)

Spectacle en partenariat avec le Ballet Preljocaj et le Centre Chorégraphique National d'Aix-en-Provence,
Pavillon Noir, Avenue Wolfgang Amadeus Mozart, Aix.

Coproduction : Tramway Glascow City Council, La Rose des Vents, Scène Nationale de Villeneuve d'Ascq, le réseau national des CDC (Aix, Avignon, Dijon, Roubaix, Val-de-Marne, Toulouse, Uzès)


ABONNEMENT



La pièce

“Le Salon” présente une expérience riche en émotions, composée de passages de danse audacieux, de moments théâtraux et de chants interprétés en direct.
“Le Salon” est une pièce sur le thème de la déchéance et du déclin. Nous assistons à l'évolution psychologique, physique et matérielle d'une famille qui fut riche à une époque. Trois générations sont confrontées dans un lieu central, le salon.
Un homme âgé qui vit avec sa mère et une bonne perd progressivement tout contact avec la réalité. De plus, le salon, son domaine, est envahi petit à petit par un couple (sa fille et son gendre ?) et par un jeune homme; chacun de ces personnages véhicule son propre récit.
Ce spectacle mêle le présent et le passé, la jeunesse et la vieillesse, l'adieu à la vie et le long chemin qui reste à parcourir.

Les interprètes

Pour cette pièce, les interprètes de “Le Jardin”, Gabriela Carrizo et Franck Chartier (Alain Platel / “La Tristeza”, “Iets op Bach”, “Wolf”) et Simon Versnel (Needcompany), sont rejoints par le danseur Samuel Lefeuvre (“Wolf” / Alain Platel) et la mezzo-soprano Eurudike De Beul. (Alain Platel / “La Tristeza Complice”).




Représentations ATP : Amphithéâtre de la Verrière
le 12 Janvier 2006, 20H30
le 13 Janvier 2006, 20H30


Sommaire



Pour toute remarque ou suggestion, merci d'envoyer un mail à : ATPaixenprovence@aol.com

ATP - Aix en Provence © 2001 - 2020