Sommaire

TOUT L'UNIVERS EN PLUS PETIT


De : Gilles Cailleau
Mise en scène par Écriture, mise en scène et scénographie Gilles Cailleau
Avec Patou Bondaz, Maelle Boijoux
(pour en savoir plus cliquez sur le titre du spectacle)




Ce spectacle parle avant tout de gens déplacés.
L’histoire est naïve :
En 194..., en pleine tourmente, le grand cirque Tout l’Univers, autant pour fuir la guerre que pour conquérir le nouveau monde, part en tournée à Buenos Aires. Mais pendant le voyage, le bateau fait naufrage. Il n’y a que deux rescapés, deux petits garçons de piste (dont une fille). Pendant le naufrage, ils dormaient dans une malle à rideaux, c’est elle qui leur a servi de radeau et il se sont réveillés jetés sur un rivage, au milieu des débris et des animaux morts. En Argentine, il a bien fallu vivre. Alors, ils ont rassemblé les tissus, les costumes, les échelles, tout ce qu’ils ont trouvé et même s’ils ne savaient rien faire, ils ont bricolé un spectacle avec ce dont ils se souvenaient.

Bien sûr, Tout l’univers en plus petit raconte des histoires, mais ce qu’ilraconte, c’est autre chose : C’est comment oublier les cauchemars, comment les apprivoiser, comment faire avec sa maladresse, comment faire et des fois, tout d’un coup, ne plus faire semblant.
Comment faire quand on est perdu, quand on ne connait personne, quand on ne connait même pas la langue ? Comment se débrouiller avec tout ça ?

Gilles Cailleau
Garçon de Théâtre depuis 1986, il a tout fait dans ce métier : comédien, acrobate, décorateur, éclairagiste, écrivain, électricien, chauffeur routier, monteur, régisseur, directeur technique, metteur en scène et même, violoniste et accordéoniste. Fondateur de la compagnie de théâtre forain Attention Fragile, il a, avec sa troupe, le souci du public qu’il ne manque pas de rencontrer et d’inviter dans son univers poétique et sensible. Lui et ses comédiens aiment voir les gens autant qu’ils sont vus.

Représentations ATP : Salle Jean Monnet-Plan de Meyreuil
le 17 Mars 2018, 20H30
le 18 Mars 2018, 17H00


Sommaire



Pour toute remarque ou suggestion, merci d'envoyer un mail à : ATPaixenprovence@aol.com

ATP - Aix en Provence © 2001 - 2017