Sommaire

L'ORATORIO D'AURELIA


De :
Victoria THIERRÉE-CHAPLIN
Mise en scène par Victoria THIERRÉE-CHAPLIN
Avec

Aurélia THIERRÉE, Julio MONGE


représentation à 19h00 le mardi, à 20h30 le mercredi - durée 1h15

EN PARTENARIAT AVEC LE THÉÂTRE DE L'OLIVIER A ISTRES - SCENES ET CINES OUEST-PROVENCE
(pour en savoir plus et voir d'autres photos cliquez sur le titre du spectacle))



L’Oratorio d’Aurélia s’inspire de la magie du music hall et du cirque, alliant mystère théâtral et folle rêverie. Dans ce monde sans dessus-dessous, d’improbables rencontres et de personnages incongrus, rien ne ressemble aux apparences. Il n’y a ni début ni fin, juste d’innombrables pièces d’un puzzle visuel, gouverné par l’étrange logique de notre imagination.



Victoria Thierrée Chaplin

Victoria Thierrée Chaplin est une des nombreuses filles de Charlie Chaplin.

En 1970, Victoria Chaplin rencontre l’acteur et metteur en scène Jean-Baptiste Thierrée. Ce dernier rêve d’un cirque nouveau et crée le Cirque Bonjour.

En 1971 le Cirque Bonjour est invité au Festival d’Avignon et entame une tournée française. La participation de Victoria ne cesse d’augmenter. Victoria et Jean-Baptiste Thierrée évoluent vers une approche plus personnelle du monde du cirque. Le Cirque Imaginaire est le résultat de cette évolution : sur scène, eux seuls accompagnés de leur deux enfants, Aurélia et James.

Le Cirque Imaginaire puis le spectacle plus récent le Cirque Invisible ont été vus dans le monde entier. En 2003, Victoria Thierrée Chaplin écrit et crée avec Aurélia Thierrée le spectacle L’Oratorio d’Aurélia.


Aurélia Thierrée

Aurélia Thierrée évolue sur scène depuis sa plus tendre enfance. Elle débute une carrière inhabituelle dans les célèbres spectacles de ses parents : le Cirque Imaginaire et le Cirque Invisible. Durant ces années, elle a pu acquérir une formation où elle apprit à conjuguer un sens du surréel avec l’exigence et la discipline requises. Récemment, elle a travaillé avec de nombreux réalisateurs dont Milos Forman, Coline Sereau, Jacques Barratier. Durant plusieurs années, elle a tourné avec le groupe culte londonien The Tiger Lillies dans The Tiger Lillies Circus. Elle a aussi travaillé pour le music-hall et le cabaret à Berlin.










Représentations ATP : Théâtre d'Istres
le 23 Octobre 2007, 19H00
le 24 Octobre 2007, 20H30


Sommaire



Pour toute remarque ou suggestion, merci d'envoyer un mail à : ATPaixenprovence@aol.com

ATP - Aix en Provence © 2001 - 2018